Langues

Italien

Inscriptions Ouvertes !

La langue d'un pays, d'une culture.

Chaque année, un demi-million d’étudiants fréquentent les cours de langue italienne en dehors de l’Italie, dans tous les pays du monde.


Session Normale :

24 heures / mois 6 heures / semaine
Facebook
Twitter
Email
Print

Pourquoi apprennent-ils l’italien?

L’italien est une langue de culture

Apprendre l’italien signifie avoir accès à un patrimoine littéraire d’importance fondamentale pour l’histoire de l’Europe, à des textes littéraires et scientifiques d’une valeur certaine, aux œuvres théâtrales, musicales, cinématographiques italiennes.

L’italien est une langue d’étude.

Plusieurs étudiants décident, chaque année, de fréquenter nos Ecoles, nos Universités, nos Académies, nos Bibliothèques. Ceci représente une grande opportunité pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leur formation universitaire en Italie.

L’italien est une langue de travail.

Des Managers, des investisseurs, des techniciens, des ouvriers et des travailleurs entrent en contact avec le monde industriel et artisanal italien qui franchit les frontières de notre pays.

Et en parlant italien,

on se fait un plaisir authentique que de visiter notre pays et sa population ouverte et accueillante parmi les villes d’art et les merveilles de la nature.

Bien connaître l'Italien est une condition déterminante pour passer des longs séjours en Italie

  • Ceux qui veulent s'inscrire à l'Université en Italie doivent avoir une connaissance certifiée de l’italien correspondant à 230 /350 heures de cours (le niveau B2 du Cadre Commun Européen de Référence des Langues défini par le Conseil de l'Europe http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/cecr/CECR.htm).
  • Pour obtenir un visa pour des raisons de travail ou de famille la connaissance de la langue italienne n'est pas demandée; cependant on conseille à ceux qui souhaitent aller en Italie pour travailler ou pour rejoindre la famille d'apprendre au Maroc les éléments de base de la langue et culture italienne *, qui vont permettre depuis l’arrivée une insertion plus facile dans la société italienne.

Le Gouvernement italien est en train de réaliser des politiques qui devraient consentir aux résidents étrangers en Italie de mieux s’intégrer, surtout à travers la connaissance de la langue italienne: à partir de 2011 pour obtenir le permis de séjour à temps indéterminé pour des séjours de longue durée (réservé à ceux qui, ayant déjà vécu en Italie depuis 5 ans, désirent y rester) on doit prouver, entre autre, d'avoir atteint un niveau convenable de connaissance de la langue italienne *."
* Niveaux A1 et A2 du CCERL

On conseille vivement d'entreprendre des cours d'Italien dans les Institutions se rattachant au Cadre Commun Européen comme le Centre Privilège, de sorte à se préparer aux Certifications CILS (Rabat), Plida (Casablanca) ou à l'examen TCL des Préfectures.

Présentation Vidéo

Plans et Tarifs

 
 

Partenaires


Pre-Inscription